Lancé en avril 2019 sur le site de Milmort, le projet Optimus a pour objectif d’améliorer de manière durable la sécurité, le bien-être, la qualité et l’efficacité dans la zone displays (présentoirs). « Ce projet s’inscrit dans la démarche globale d’amélioration continue de JD’C. Il a fallu revoir totalement l’organisation de cette zone de production », souligne Sébastien Dupont, Directeur Division Logistique & Services.

 

L’équipe projet, pilotée par Laurence Hanssen, Directrice BU Emballage, a modifié l’implémentation des zones de circulation et de production pour en faire des zones standards et sécurisées où les déplacements inutiles ont été supprimés. « Notre client Weerts Supply Chain a également été impliqué dans cette démarche et il en est même devenu un acteur à part entière, ce qui a permis de renfoncer la relation entre les équipes », se réjouit Sébastien Dupont.

 

Concrètement, des investissements en équipements, en engins de manutention et en outils en communication ont déjà été réalisés pour améliorer les conditions de travail sur les lignes. Il faut maintenant veiller à maintenir cette organisation et mesurer les effets de celle-ci dans le futur en termes de productivité, de sécurité et de bien-être…