Dans un monde marqué par la crise sanitaire depuis plus d’un an, il est devenu délicat de se projeter vers le futur. Entre les enfants privés de leur insouciance, les adolescents brimés dans leur liberté ou les seniors ne pouvant profiter pleinement du fruit de leur travail, la perte de sens nous guette.

Si la vaccination peut laisser entrevoir la fin de certaines privations, élaborer des plans à court terme reste indécis. En dépit de tout cela, l’homme s’adapte et continue d’avancer. Notre entreprise a plus que bien traversé cette crise et un sentiment de fierté doit nous animer. Il est donc primordial de se montrer optimiste et de justement se poser les bonnes questions pour garder le sens mais surtout la joie.

Cette année, les ressources humaines tenteront au travers de deux projets majeurs de donner du confort et de la reconnaissance à son personnel. Les deux grands axes de travail seront le passage en version cloud de notre enregistrement de temps ainsi que le développement d’un plan de formation. Dans un premier temps, le projet de Protime nous imposera de repasser au travers de notre règlement de travail et de nos conventions collectives. La flexibilité et le télétravail seront deux sujets incontournables. Ils sont rentrés dans les mœurs et sont devenus des standards. Dans un second temps, nous travaillons ardemment sur le développement d’un plan de formation. La création d’un outil de gestion mais également d’un outil de reporting nous permettra de développer les compétences de notre personnel à moyen et long terme.

Si ces deux projets se transforment en réussites, ils ouvriront d’autres portes pour le futur en termes de RH et de bien-être au travail. Nous sommes réjouis et déterminés à cette idée car c’est vous qui faites de cette société ce qu’elle est : une belle histoire !