Le groupe JD’C (ETA – Ateliers Jean Del’cour) a décidé de centraliser ses activités d’emballage et de conditionnement sur un site unique, celui des Hauts-Sarts et ce, dès le 1er septembre 2015.

Il s’agit là d’une décision stratégique du Conseil d’Administration destinée à mieux répondre aux attentes du marché mais aussi pour pérenniser cette activité importante qui représente à elle seule 60% du chiffre d’affaires et plus de 200 emplois directs au sein du groupe.

Le site des Hauts-Sarts présente de nombreux avantages stratégiques :

  • Sa localisation (autoroutes, grands axes périphériques).
  • Une professionnalisation de sa logistique : capacité de stocker 20.000 palettes et 8 quais de chargement/déchargement
  • Une plus grande flexibilité pour les clients et un point d’entrée unique.

Il est important de préciser qu’il ne sera procédé à aucun licenciement.

En pratique, afin d’organiser au mieux les déplacements des travailleurs vers le site des Hauts-Sarts, des navettes seront organisées au départ de Verviers, Battice et Grâce-Hollogne. De plus des investissements ont été lancés pour améliorer l’équipement et le confort des locaux sociaux existants.

Bon à savoir :

Le personnel affecté au département “Emballage/Conditionnement” du groupe était déjà  “habitué” à se déplacer vers plusieurs sites. Ce regroupement sur un seul site devrait donc amener de la stabilité.

Quant au site du parc d’activités économiques “Les Plénesses” (Thimister-Clermont), des projets de reconditionnement du bâtiment sont actuellement à l’étude tout en sachant que les activités liées au secteur “Environnement” et à la SCRLFS Servidis y resteront positionnées.
Nous souhaitons plein de réussite à tous les travailleurs concernés par ce nouveau projet!
Nous restons à votre disposition par mail (DanyDrion@jean-delcour.be) pour répondre à vos questions.

Localisation du sites des Ateliers Jean Del'Cour

Localisation du sites des Ateliers Jean Del’Cour